Sorbet à l'orange « creamsicle »
Dis hello à ton nouveau dessert préféré des temps chauds! Ce sorbet à l'orange creamsicle ne nécessite que 3 ingrédients et un robot culinaire, il n'y a donc rien de plus facile. On adore préparer nos propres sorbets à la maison pour laisser de côté tous les autres ingrédients inutiles, ainsi que la surdose de sucres raffinés. Notre recette de sorbet à l'orange creamsicle est le rafraîchissement de prédilection qui plaira à tous.
Est-ce que toutes les variétés d'oranges donneront un sorbet à l'orange creamsicle similaire?
Bien qu'on soit convaincues que toutes les variétés d'agrumes donneraient un résultat décadent, ce sont les oranges Cara Cara qu'on recommande par-dessus tout. C'est à cause de leur saveur si sucrée et leur faible teneur en acide qu'on les préfère ici. Elles sont naturellement moins astringentes que bien d'autres types d'agrumes. Elles sont la variété toute désignée pour donner un goût sucré sans avoir à rajouter une quantité astronomique d'ingrédients sucrants.
Moins familier avec les oranges Cara Cara? Voici ce quelles ont de spécial!
Bien que de l'extérieur, elles ressemblent aux oranges Navel qu'on est habitué de sélectionner à l'épicerie, c'est leur beauté intérieure qui diffère. Les oranges Cara Cara qu'on met en vedette dans notre recette de sorbet à l'orange creamsicle surprennent d'abord par la couleur de leur chair. Plutôt qu'être jaune-orange, les pulpes des oranges Cara Cara sont rose-rouge.
C'est en fait grâce à la quantité impressionnante d'un antioxydant nommé lycopène. Connu non seulement pour ses effets bénéfiques sur la santé du cœur et de la peau (et bien d'autres choses encore), il permet également aux Cara Cara d'être aussi jolies. C'est le même puissant antioxydant qui donne leur teinte rosée aux tomates, au melon d'eau et au pamplemousse rose. Par rapport aux autres orange Navel, les oranges Cara Cara contiennent 20% plus de vitamine C et 30% plus de vitamine A. En plus d'être une excellente source de fibres, de folate et de potassium.
Sorbet à l'orange « creamsicle »
Ingrédients
- 4 oranges Cara Cara (on recommande fortement d'utiliser les Cara Cara plutôt que les oranges Navel ordinaires)
- 1/3 tasse de lait de coco (la version full-fat)
- 2 c. à soupe de sirop d'érable
Instructions
- Peler les oranges et retirer les membranes des deux côtés des quartiers. Si vous êtes très pressés, vous pouvez aussi garder les membranes.
- Sur une plaque tapissée de papier parchemin, répartir les morceaux d'orange, puis congeler pendant environ 2-3 heures ou toute la nuit.
- Dans un robot culinaire, ajouter tous les ingrédients et réduire jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et homogène, en raclant les côtés quelques fois au besoin.
- Pour une consistance plus ferme, placer la préparation finale au congélateur 15-20 minutes dans un contenant hermétique avant de servir. Pour ceux qui préfère une texture plus crémeuse, c'est prêt!
Notes
Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!