Smoothie à la patate douce

C'est l'onctuosité crémeuse de ce smoothie à la patate douce qui va te charmer en premier. Que ce soit pour siroter tel quel ou en version dans un bol garni de petits fruits, de granola maison et d'un trait de ton beurre de noix ou graines préféré. Découvre une façon plutôt inusitée, mais ingénieuse et toute simple d'intégrer ce légume riche en nutriments essentiels à tout moment de la journée!

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Bol de smoothie onctueux avec fruits et granola

Comment cuire une patate douce de la plus simple et rapide façon?

Si tu penses que c'est long cuire une patate douce, laisse-nous te prouver le contraire. On sait qu'il a dû t'arriver par le passé de placer une patate douce au four et de revenir une heure plus tard pour la retrouver pas cuite du tout. C'est frustrant, on te comprend, ça nous est arrivé trop souvent! On a renoué avec ce légume racine depuis qu'on a mis au point une façon tellement simple et oh combien plus rapide de le cuire, parfaite pour ce smoothie à la patate douce. En plus, cette technique ne requiert aucune matière grasse, encore mieux!

Tu dois simplement commencer par bien laver et brosser ta patate douce sous l'eau froide. Éponge-la légèrement avec un papier absorbant sans le jeter. Puis, à l'aide d'une fourchette, fais des trous dans la pelure tout autour. C'est essentiel, sans quoi tu te retrouveras avec un sacré dégât à ramasser! Dépose la patate douce sur le papier absorbant toujours humide dans le micro-ondes. Cuis la patate à puissance maximale pendant 5 minutes. Après 5 minutes, utilise des pinces pour la retourner. Ensuite, ça dépend de la grosseur. Les plus petites seront déjà prêtes, les moyennes nécessiteront 3 minutes de plus et les plus grosses environ 5 minutes supplémentaires.

Le résultat est une chaire onctueuse et moelleuse, prête à être réduite en purée, farcie ou à être ajoutée à ce délicieux smoothie à la patate douce. On te conseille de la consommer avec la pelure pour en tirer le maximum de nutriments.

bol de smoothie à la patate douce

Pourquoi ajouter des protéines à ton smoothie à la patate douce?

Savais-tu que ce n'est pas seulement la quantité de protéines consommées en une journée qui compte? Le moment où on les consomme dans la journée a également une grande importance. En fait, on devrait en consommer de façon équilibrée tout au long de la journée. Les experts recommandent même que le premier repas de la journée soit le plus riche en protéines.

On a souvent tendance à négliger le déjeuner et les collations au niveau de notre apport en protéines, alors qu'il existe des solutions toutes simples. Sans l'ajout de protéines à ce smoothie à la patate douce, oui tu obtiens plusieurs nutriments essentiels, mais tu n'offres pas à ton corps l'équilibre dont il a besoin pour te remplir d'énergie et te rassasier quelques heures.

Non seulement le moment où on les ingère est important, mais l'origine de ces protéines l'est tout autant. Comme dans tout, ce n'est pas seulement la quantité qui compte, mais aussi la qualité. Leur origine et ce qu'elles contiennent sont primordiaux et il est recommandé que la majorité soit issue de source végétale variées.

La raison pour laquelle on te propose les protéines d'Arbonne en particulier dans cette recette, c'est pour la qualité des ingrédients qui impressionne. Non seulement les protéines sont issues d'une variété de sources végétales, mais il y a aussi 20 vitamines et minéraux dans chaque portion. Ce sont les protéines que nous-mêmes nous consommons pour réguler l'apport en protéines de nos repas.

Bol de smoothie onctueux avec fruits et granola

SMOOTHIE À LA PATATE DOUCE

C'est l'onctuosité crémeuse de ce smoothie à la patate douce qui va te charmer en premier. Que ce soit pour siroter tel quel ou en version dans un bol garni de petits fruits, de granola maison et d'un trait de ton beurre de noix ou graines préféré. Découvre une façon plutôt inusitée, mais ingénieuse et toute simple d'intégrer ce légume riche en nutriments essentiels à tout moment de la journée!
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 5 minutes
Donne 2 portions

Ingrédients  

Instructions 

  • Dans un mélangeur, ajouter tous les ingrédients et réduire jusqu'à l’obtention d’une texture lisse.
  • Verser dans un verre ou dans un bol et garnir avec des fruits et du granola maison, si désiré.

Notes

Valeur nutritive approximative (par portion)
Calories : 364
Protéines : 26g
Lipides : 13g
Glucides : 37g
        Fibres alimentaires : 8g
        Sucres : 15g


Mots-clés patate douce, smoothie

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette