Biscuits sablés en momies pour Halloween

Transforme nos délicieux biscuits sablés en créatures effrayantes avec notre recette de biscuits en momies pour Halloween et surprends tes invités! Une activité amusante pour les enfants et une gourmandise que tout le monde va adorer... On te le dit, c'est LA meilleure recette de biscuits sablés sans culpabilité en ville!

Ces desserts d'Halloween apporteront une touche terrifiante à ta fête. Découvre comment réaliser ces délices ci-bas en suivant notre court guide et prépare-toi pour une délicieuse soirée d'Halloween!

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Assortiment de biscuits d'Halloween ronds recouverts de chocolat

Est-ce que le biscuit est délicieux, même si je ne le décore pas?

Oh que oui! La recette donne des biscuits sablés savoureux. On en a englouti quelques-uns avant de commencer à les déguiser en biscuits momies. On ne pouvait tout simplement pas résister!

Tu peux t'attendre à revoir cette recette de biscuits sablés sur le blog dans l'avenir, adaptés pour d'autres occasions.

Comment décorer les biscuits en momies pour en faire des desserts d'Halloween?

C'est un jeu d'enfant de décorer ces desserts d'Halloween en effrayantes momies à l'occasion de l'Halloween! Il suffit de faire fondre du chocolat noir pour recouvrir les biscuits et de leur ajouter des petits yeux en sucre. C'est ensuite que le tout prend forme! Tu t'émerveilleras lorsque tu ajouteras les lignes blanches qui forment les bandes et transforment les biscuits en dessert d'Halloween original.

Dessert Halloween duquel il manque une bouchée

De quoi sont faites les bandes des momies?

Quelques options s'offrent à toi ici. Sur les photos, on a utilisé du « candy melt » pour former les bandes des biscuits momies d'Halloween. C'est l'option qui permet d'obtenir le blanc le plus immaculé. Le chocolat blanc fonctionne aussi très bien, cependant la couleur sera moins blanche. Tu peux aussi préparer ton propre glaçage maison en mélangeant du sucre à glacer (en poudre) avec une toute petite quantité de lait au choix. La couleur sera très jolie, mais le mélange sera plus liquide que les deux autres. Peu importe ce que tu choisis, le résultat sera un dessert parfait pour l'Halloween.

Plus de recettes effrayantes à l'occasion de l'Halloween?

Visite ce guide ultime qui t'explique comment préparer 5 délicieuses recettes d'Halloween. Tu y trouveras la liste d'épicerie complète, ainsi qu'un guide pour optimiser ton temps de préparation. Offre à tes invités la plus belle table de sucreries à ton party!

Assortiment de biscuits ronds recouverts de chocolat

BISCUITS SABLÉS EN MOMIES POUR HALLOWEEN

Transforme nos délicieux biscuits sablés en créatures effrayantes avec notre recette de biscuits sablés en momies pour Halloween et surprends tes invités! Une activité amusante pour les enfants et une gourmandise que tout le monde va adorer... On te le dit, c'est LA meilleure recette de biscuits sablés sans culpabilité en ville!
5 de 1 évaluation
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps de réfrigération 1 hour
Donne 16 biscuits

Ingrédients  

  • 1/2 tasse de beurre au choix à température pièce ou de margarine (120g)
  • 1/2 tasse de sucre à glacer (aussi appelé du sucre en poudre - 60g)
  • 1 1/2 tasses de farine tout usage non blanchie (180g)
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1/4 c. à thé de sel
Pour décorer en momies
  • 100 g de chocolat noir
  • 50 g de « candy melt » blanc ou de chocolat blanc (ou de glaçage en mélangeant du sucre en poudre à un soupçon de lait au choix)
  • 32 yeux en bonbon (« googly eyes »)

Instructions 

  • Dans un bol à l'aide d'un batteur à main ou d'un batteur sur socle, crémer le beurre ou la margarine avec le sucre à glacer (en poudre), l'extrait de vanille et le sel.
  • Ajouter la moitié de la farine et continuer de mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement incorporée au mélange.
  • Ajouter la farine restante et mélanger jusqu'à former une pâte homogène.
  • Avec les mains, former une boule avec la pâte et l'envelopper de pellicule plastique.
  • Laisser reposer pendant 1h au réfrigérateur, si vous avez utilisé du beurre, ou au congélateur, si vous avez utilisé de la margarine.
  • Une fois la pâte à biscuit plus ferme, préchauffer le four à 350°F et tapisser 2 plaques à cuisson de papier parchemin.
  • Déballer la boule et la placer entre 2 feuilles de papier parchemin pour l'abaisser à l'aide d'un rouleau à pâte jusqu'à une épaisseur d'environ 1/2 cm.
  • À l'aide d'un emporte-pièce rond de 3" de diamètre, façonner 16 biscuits. Vous aurez à remettre la pâte en boule et à l'abaisser à nouveau quelques fois pour former les 16 biscuits.
  • Disposer les biscuits sur les plaques à cuisson et cuire au four 10 minutes.
  • Faire fondre le chocolat noir au bain-marie.
  • À la sortie du four, laisser les biscuits refroidir pour qu'ils soient manipulables avec les mains.
  • À l'aide d'une cuillère ou de l'outil de votre choix, étendre une couche uniforme de chocolat noir sur chaque biscuit et le laisser figer quelques minutes.
  • Ajouter 2 yeux en bonbon sur chaque biscuit (voir les images).
  • Faire fondre le « candy melt » ou le chocolat blanc au bain-marie. Ou encore, préparer le glaçage.
  • Verser l'ingrédient choisi dans une poche à douille avec un petit embout (#2 ou #3), ou encore dans un sac collation avec un coin très légèrement coupé.
  • Former les bandes de momie sur chaque biscuit (voir les images) et laisser figer avant de déguster.

Notes

Valeur nutritive approximative (par biscuit)
Calories : 149
Protéines : 2g
Lipides : 8g
Glucides : 16g
        Fibres alimentaires : 1g
        Sucres : 10g
Mots-clés Biscuits, Biscuits momies, Halloween

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette