Bretzels géants sucré-salés en fantômes pour Halloween

Des bretzels salés géants recouverts de chocolat blanc. Ok, tu dois arrêter ce que tu fais maintenant et commander tout ce qu'il faut pour reproduire cette recette à la maison. Pssst : Ajoute ces gâteries à ta table festive à l'occasion de l'Halloween. En plus d'être trooop cutes, tout le monde va en raffoler, c'est une promesse. Cette combinaison est tout simplement exquise. Difficile de s'arrêter quand c'est si bien équilibré!

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Bretzel recouvert de chocolat blanc

Le chocolat blanc, c'est pour tout le monde!

Savais-tu que du chocolat blanc, il en existe pour plaire à tout le monde, peu importe ton régime alimentaire? Tu peux désormais retrouver des variétés de pépites de chocolat blanc vegan dans la plupart des épiceries ou sur Amazon. Plus d'excuse pour s'en priver!

On te recommande toutefois d'utiliser une belle qualité de chocolat blanc, au risque de te retrouver avec des fantômes jaunâtres et un peu moins alléchants.

Selon la quantité de convives attendus, tu peux préparer une plus grande quantité de bretzels géants salés et sucrés à la perfection grâce au chocolat blanc. Tu peux même les préparer à l'avance et les conserver sur le comptoir dans un contenant hermétique pendant quelques semaines.

Quelques tiges de bretzel géant sucré-salés décorés en fantôme

Comment décorer rapidement des bretzels géants sucré-salés en fantômes?

Tu verras qu'il est très facile de préparer ces bretzels sucré-salés. Deux ingrédients et que quelques minutes suffisent. L'astuce clé est de bien choisir le récipient dans lequel verser le chocolat blanc fondu avant de tremper les bretzels. Il doit être suffisamment haut et plutôt étroit pour s'assurer d'un trempage facile.

Pour assurer l'équilibre parfait entre le sucré et le salé de cette recette de bretzels fantômes pour l'Halloween, assure-toi d'égoutter l'excédent de chocolat blanc après le trempage du bretzel. Il ne faut pas que la couche de chocolat soit trop épaisse, d'autant plus qu'il mettrait une éternité à figer.

Tu peux utiliser une petite quantité de chocolat noir fondu et un cure-dent pour dessiner des petits visages terrifiants lorsque le chocolat blanc est bien figé. Tu peux aussi utiliser du gel alimentaire noir à décorer si tu préfères et que tu en as sous la main.

Bretzels géants sucré-salés au chocolat blanc avec des visages de fantôme

Plus de recettes effrayantes à l'occasion de l'Halloween?

Visite ce guide ultime qui t'explique comment préparer 5 délicieuses recettes d'Halloween. Tu y trouveras la liste d'épicerie complète, ainsi qu'un guide pour optimiser ton temps de préparation. Offre à tes invités la plus belle table de sucreries à ton party!

Bretzels géants décorés en fantômes

BRETZELS GÉANTS SUCRÉ-SALÉS EN FANTÔMES POUR HALLOWEEN

Des bretzels salés géants recouverts de chocolat blanc. Ok, tu dois arrêter ce que tu fais maintenant et commander tout ce qu'il faut pour reproduire cette recette à la maison. Pssst : Ajoute ces gâteries à ta table festive à l'occasion de l'Halloween. En plus d'être trooop cutes, tout le monde va en raffoler, c'est une promesse. Cette combinaison est tout simplement exquise. Difficile de s'arrêter quand c'est si bien équilibré!
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 15 minutes
Donne 16 bretzels

Ingrédients  

  • 16 tiges de bretzels géants (environ 1 emballage)
  • 300 g de chocolat blanc vegan ou non ou de « candy melt »
Pour décorer en fantômes
  • Une petite quantité de chocolat noir fondu ou du gel alimentaire à décoration noir

Instructions 

  • Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie.
  • Verser le chocolat blanc fondu dans un grand verre assez étroit.
  • Tremper les bretzels géants, un à un, dans le chocolat blanc pour le couvrir au moins jusqu'à la moitié. Essuyer l'excédent sur le rebord du verre si la couche de chocolat est trop épaisse.
  • Déposer les bretzels trempés sur un papier parchemin. Laisser le chocolat figer, ou accélérer le processus en les plaçant au réfrigérateur quelques minutes.
  • Utilisez une petite quantité de chocolat noir fondu ou du gel alimentaire à décorer noir pour dessiner des visages rigolos ou épeurants et former vos fantômes!

Notes

Valeur nutritive approximative (par bretzel)
Calories : 141
Protéines : 2g
Lipides : 6g
Glucides : 19g
        Fibres alimentaires : 1g
        Sucres : 10g
Mots-clés Bretzel sucré-salé, Bretzel-chocolat, Halloween

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette