Barres déjeuner à l'avoine au gâteau aux carottes

Adepte des desserts pour déjeuner? On a la recette pour toi! Nos nouvelles barres à l'avoine au gâteau aux carottes sont bonnes pour ta santé et débordantes de saveurs. Tellement simples à préparer, on te présente une autre recette parfaite pour ta « meal prep ». On t'assure d'avoir des collations et des déjeuners nutritifs à porter de la main pour toute la semaine. Une façon décadente d'ajouter une portion de légumes supplémentaire à ta journée.

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Barre gâteau aux carottes recouverte d'un filet de glaçage crémeux à la vanille

Fais de ces délicieuses barres à l'avoine au gâteau aux carottes un déjeuner complet en augmentant la teneur en protéines

Il est facile d'augmenter le contenu en protéines en ajoutant ta poudre de protéines favorite au mélange d'ingrédients secs. Selon le type de protéines utilisées, tu pourrais avoir à ajouter du lait de soya (ou n'importe quel lait que tu choisis d'utiliser). Certaines sources de protéines, comme les pois, absorbent plus de liquide que d'autres. C'est ce qu'on fait à chaque fois! On ajoute environ 1/2 tasse de protéines végétales à saveur de vanille aux ingrédients secs et environ 1/2 tasse de lait de soya sans sucre ajouté avec les ingrédients humides.

Tu pourrais également ajouter une portion de yogourt protéiné sur ta barre déjeuner aux carottes au moment de servir le matin venu. C'est une autre façon très simple d'augmenter l'apport en protéines de ton déjeuner.

Barre gâteau aux carottes recouverte d'un filet de glaçage crémeux à la vanille avec des ustensiles et un pot de glaçage à côté

Comment élever tes barres déjeuner au gâteau aux carottes à un tout autre niveau?

On a mis au point une recette absolument décadente de glaçage à la vanille pour couronner les barres. On le prépare avec des noix de cajou crues et un mélangeur à haute performance pour lui donner une texture lisse et crémeuse. Un simple filet de notre glaçage santé suffit pour ajouter le côté sucré et crémeux à ta portion de barres à l'avoine.

Que tu raffoles du dessert pour déjeuner ou que tu sois constamment à la recherche d'un p'tit goût sucré pour finir la journée, notre recette de barres aux carottes et son glaçage crémeux est exactement ce qu'il te faut. Non seulement c'est le glaçage idéal pour rappeler le classique gâteau aux carottes, mais c'est aussi une excellente façon de rehausser un bol de fruits frais.

Plat en pyrex contenant les 6 barres déjeuner au gâteau aux carottes tout juste sorti du four

Notre nouvelle saveur de barres déjeuner à l'avoine s'ajoute à la collection!

Barre gâteau aux carottes recouverte d'un filet de glaçage crémeux à la vanille

Barres déjeuner à l'avoine au gâteau aux carottes

Des barres tendres maison à saveur de gâteau aux carottes pour déjeuner. Ces barres moelleuses à l'avoine sont tellement faciles à réaliser. C'est aussi la collation parfaite ou pourquoi pas un dessert santé en y ajoutant une plus généreuse couche de notre glaçage à la vanille maison. Nos barres se congèlent bien, ce qui en fait une recette idéale pour la « meal prep ».
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps actif total 15 minutes
Donne 6 portions

Ingrédients  

Secs
  • 2 tasses de gros flocons d’avoine (180g)
  • 2 c. à soupe de graines de chia (20g)
  • 2 c. à soupe de graines de lin moulues (15g)
  • 2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 c. à thé de gingembre moulu
  • 1 c. à thé de muscade en poudre
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
Humides
  • 1 1/2 tasses de lait de soya sans sucre ajouté (ou tout autre lait au choix)
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
Garnitures

Instructions 

  • Préchauffer le four à 350°F. Tapisser de papier parchemin un moule de 8" x 11" allant au four (ou utiliser un vaporisateur anti-adhésif).
  • Dans un bol, combiner les ingrédients secs et mélanger à la fourchette.
  • Ajouter les ingrédients humides et fouetter à la fourchette pour bien combiner.
  • Incorporer les carottes râpées, les noix de Grenoble et les raisins secs au mélange.
  • Verser le mélange dans le moule et cuire au four pendant 45 minutes.
  • Laisser refroidir complètement avant de couper en 6 portions et de glacer, si désiré.

Notes

Conserver au réfrigérateur. Se congèlent bien emballées individuellement. On aime les dégeler au air-fryer qui donne en plus un p'tit croustillant à l'extérieur de la barre.
On a mis au point un glaçage santé à base de noix de cajou crues. On trouve qu'en verser un filet sur les barres est la touche finale parfaite pour sceller le goût de gâteau aux carottes.
Valeur nutritive approximative (par portion, sans glaçage)
Calories : 239
Protéines : 8g
Lipides : 9g
Glucides : 33g
        Fibres alimentaires : 7g
        Sucres : 6g
Mots-clés Barre déjeuner, carottes, gâteau aux carottes

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette