Caramel salé vegan le plus rapide et facile

Ne cherche plus! Tu as trouvé LA recette de caramel salé vegan la plus simple et la plus rapide à réaliser qui soit. En plus d'être délicieuse, elle se savoure de multiples façons. Notre préférée? En trempette avec des fruits frais! Sans plus tarder, réalise ton propre caramel salé vegan en quelques minutes et satisfait ta gourmandise sans effort.

Pssst : Découvre notre alléchante recette de pomme caramel qui met en vedette ce délicieux caramel salé rapide et facile.

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Nul besoin d'être un expert en confiserie pour réaliser cette recette de caramel salé vegan rapide!

Cette recette de caramel salé vegan est aussi simple que tout combiner les ingrédients et patienter quelques minutes. Pas besoin de thermomètre pour le sucre, pas besoin d'avoir une heure devant toi. Si ce n'est pas la première fois que tu tentes de préparer un caramel maison, je sais que tu ne nous crois pas. Ici, on combine des ingrédients que tu as assurément sous la main en tout temps. Fais nous confiance, tu t'apprêtes à déguster le meilleur et le plus rapide caramel salé de ta vie!

N'hésite pas à doubler ou tripler la recette pour offrir ou pour faire durer le plaisir!

Conserve les surplus de caramel salé vegan dans un contenant hermétique en verre, au réfrigérateur. Il restera bon pendant plusieurs jours.

Tu pourras constater qu'en refroidissant, le caramel s'épaissit. Il suffit de le réchauffer quelques secondes au micro-ondes jusqu'à ce qu’il reprenne la consistance que tu désires. Plus coulant pour garnir un gruau ou un smoothie bowl. Ou plus épais pour y tremper des tranches de pommes sans faire de dégâts.

Pot de caramel salé vegan ultra-simple

CARAMEL SALÉ VEGAN LE PLUS FACILE ET RAPIDE

Ne cherche plus! Tu as trouvé LA recette de caramel salé vegan la plus simple et la plus rapide à réaliser qui soit. En plus d'être délicieuse, elle se savoure de multiples façons. Notre préférée? En trempette avec des fruits frais! Sans plus tarder, réalise ton propre caramel salé vegan en quelques minutes et satisfait ta gourmandise sans effort.
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps actif total 10 minutes
Donne 8 portions

Ingrédients  

  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de sirop d’érable
  • 1/4 tasse de beurre vegan (ou de beurre traditionnel, au choix)
  • 1/4 tasse de lait d’amande (ou tout autre lait au choix)
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1/4 c. à thé de fleur de sel (ou plus, au goût)

Instructions 

  • Dans une petite casserole, ajouter tous les ingrédients du caramel à l’exception de la vanille.
  • Chauffer à feu élevé en remuant doucement avec un fouet jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
  • Laisser bouillir pendant 8 minutes SANS brasser.
  • Après avoir bouilli 8 minutes, retirer le caramel du feu, ajouter la vanille et la fleur de sel et fouetter le caramel pendant 1 minute.
  • Laisser le caramel refroidir quelques minutes avant de lécher une cuillère, de tremper un quartier de pomme ou d'en faire un tourbillon sur de la crème glacée. Il épaissira en refroidissant.

Notes

Naturellement, si vous optez pour des variantes non vegan des ingrédients (beurre et lait), le résultat ne sera plus un caramel salé vegan.
Conserver le surplus de caramel dans un contenant hermétique en verre, au réfrigérateur.
En refroidissant, le caramel s'épaissit. Il suffit de le réchauffer quelques secondes au micro-onde jusqu'à ce qu’il reprennent la texture désirée.
Valeur nutritive approximative (par portion)
Calories : 138
Protéines : 0g
Lipides : 4g
Glucides : 25g
        Fibres alimentaires : 0g
        Sucres : 24g
Mots-clés Caramel rapide, Caramel salé, Caramel vegan

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette