Petites bouchées de pancake à la banane

Des bananes… enrobées de mélange à pancake! Santé, dorées et croustillantes à l’extérieur, tendres et savoureuses à l’intérieur… Ces bouchées de pancake à la banane sont un succès assuré dès la première bouchée, pour les tout petits comme pour les plus grands! Son secret : des protéines végétales à base d’ingrédients naturellement sains pour toute la famille!

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Plat rempli de rondelles de bananes enveloppées de pâte à pancake protéinée au chocolat

Découvre quelques raisons pourquoi c'est la recette idéale à savourer dimanche matin prochain :

Chacune des petites bouchées de pancake à la banane que tu t'apprêtes à déguster vont conquérir ton coeur et tes papilles. À la base de ces petites merveilles culinaires se trouve une approche consciencieuse de la santé. Les bananes, riches en nutriments essentiels comme le potassium et les vitamines du groupe B, sont soigneusement enrobées d'une pâte unique. Tu concocteras cette pâte à partir de protéines végétales qui ajoutent une dimension nutritive à ces bouchées gourmandes. Cette recette est conçue pour que tu puisses l'apprécier tout en honorant tes objectifs nutritionnels.

Pour une expérience unique, tu peux servir ces petites bouchées de pancake avec une portion additionnelle de fruits. Que ce soit les fruits frais que tu as déjà chez toi ou bien ceux qui se trouvent dans ton congélateur, tu ajouteras une touche de fraîcheur à ton plat! Un filet de sirop d'érable, quelques amandes effilées ou une généreuse cuillerée de yogourt ne sont que quelques autres possibilités. Les options sont infinies et permettent à chacun de personnaliser sa dégustation selon ses préférences.

Astuce pour les meilleures bouchées de pancake à la banane qui soient!

Une fois les petites bouchées bien dorées, pour les garder chaude jusqu'au moment de passer à table. Place-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier parchemin et dans un four préchauffé à 200°F. Cette astuce est pratique si tu utilises une petite poêle ou si tu doubles la recette.

Plat rempli de rondelles de bananes enveloppées de pâte à pancake protéinée au chocolat

PETITES BOUCHÉES DE PANCAKE À LA BANANE

Des bananes… enrobées de mélange à pancake! Santé, dorées et croustillantes à l’extérieur, tendres et savoureuses à l’intérieur… Un succès assuré dès la première bouchée, pour les tout petits comme pour les plus grands! Son secret : des protéines végétales à base d’ingrédients naturellement sains pour toute la famille!
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps actif total 30 minutes
Donne 4 portions

Ingrédients  

  • 4 grosses bananes, coupées en tranches d’environ 1 cm
  • 1 c. à soupe de beurre (nous utilisons du beurre vegan - pour la cuisson)
Pâte
  • 1 tasse de lait de soya sans sucre ajouté (ou tout autre lait au choix)
  • 1/2 tasse de poudre de protéines à saveur de chocolat (les protéines de source végétale permettent une texture et une consistance optimale - 60g)
  • 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie (60g)
  • 2 c. à thé de poudre à pâte (8g)
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

Instructions 

  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la pâte à l’aide d’un fouet.
  • Ajouter les tranches de banane et mélanger délicatement pour les enrober généreusement de pâte.
  • Dans une grande poêle à feu moyen, chauffer 1/2 c. à soupe de beurre jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu et bien chaud, puis ajouter des tranches de banane en laissant un espace d’environ 1 pouce entre chacune.
  • Cuire jusqu’à ce que les tranches soient dorées, puis les retourner une à une avec une petite spatule ou une fourchette. Environ 2 minutes par côté.
  • Une fois les deux côtés dorés, les retirer de la poêle. Répéter à partir de l’étape 3 jusqu'à qu’il ne reste plus de tranches de banane.

Notes

Ce plat est délicieux tel quel ou garni de votre yogourt préféré et d'un filet de sirop d'érable!
Valeur nutritive approximative (par portion)
Calories : 278
Protéines : 13g
Lipides : 4g
Glucides : 46g
        Fibres alimentaires : 7g
        Sucres : 19g
Mots-clés Banane, Bouchées de pancake, Pancake, Pancake à la banane

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette