Salade festive aux couleurs de Noël

Chez Avoine, on te propose uniquement des salades qui donnent l'eau à la bouche, débordantes de couleurs, de saveurs et de textures. Et notre recette de salade festive aux couleurs de Noël n'y fait pas exception. Ce sera l'accompagnement par excellence de tous tes plats de résistance cette année à Noël. Fraiche, vibrante de saveurs et remplie de nutriments, elle équilibre (sans éclipser) chaque repas à merveille. Le compagnon idéal pour notre feuilleté aux épinards et artichauts de notre menu du temps des Fêtes.

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Grand plat de service avec une salade festive aux couleurs de noël

Si tu commences déjà à angoisser à penser à ton après-Fêtes, lis ceci :

Pendant le temps des Fêtes, on a tendance à retrouver beaucoup de beige et de brun dans nos assiettes, t'es d'accord? Notre menu festif te permet de briser cette tradition! Chez Avoine, on sait que la clé pour mener une vie en santé réside dans le fait de consommer une grande variété de fruits et de légumes de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Alors continue pendant cette période des Fêtes à ajouter fibres, vitamines et minéraux à ton alimentation pour garder un microbiote intestinal en santé.

Un système digestif en santé te permet entre autres de prendre soin de ton système immunitaire (allô les microbes partagés lors des accolades et bises des grandes réceptions!). Ça te permet aussi d'avoir moins mal au ventre et de te sentir moins ballonné. C'est un simple truc qui te permettra de sortir de la période des Fêtes dans un meilleur état que tes années passées, peut-être! C'est pourquoi cette recette de salade festive est aussi bonne pour toi et ta famille et que notre menu des Fêtes est aussi riche en végétaux colorés et variés.

Salade avec pommes, pacanes, grenade et oignon servie en accompagnement du plat principal

Découvre le menu de Noël complet pour 8 personnes qu'Avoine te propose à l'occasion des Fêtes cette année :

Cette année, on t'a préparé un menu de Noël complètement décadent. On a pensé à TOUT. Des canapés festifs sur patate douce, au feuilleté aux épinards et aux artichauts chaud, croustillant et réconfortant, accompagné d'une salade débordante de textures et de saveurs, aux brownies moelleux à la canne de Noël, tout y est pour que vos invités tombent de leur chaise. En prime, les gens ne se sentiront pas ballonnés et vous pourrez continuer à célébrer la magie des Fêtes, le bedon bien rempli.

Entrée
Canapés festifs sur patate douce

Accompagnement
Salade festive aux couleurs de Noël

Repas principal
Feuilleté aux épinards et aux artichauts

Dessert
Brownies à la canne de Noël

Grand plat de service avec une salade festive aux couleurs de noël

SALADE FESTIVE AUX COULEURS DE NOËL : L'ACCOMPAGNEMENT PARFAIT DU REPAS DES FÊTES

Chez Avoine, on te propose uniquement des salades qui donnent l'eau à la bouche, débordantes de couleurs, de saveurs et de textures. Et notre salade festive aux couleurs de Noël n'y fait pas exception. Ce sera l'accompagnement par excellence de tous tes plats de résistance cette année à Noël. Fraiche, vibrante de saveurs et remplie de nutriments, elle équilibre (sans éclipser) chaque repas à merveille. Le compagnon idéal pour notre feuilleté aux épinards et artichauts de notre menu du temps des Fêtes.
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Donne 8 portions

Ingrédients  

  • 1 emballage de roquette de 312g
  • 1 petit oignon rouge, coupé en fines lamelles
  • 2 pommes vertes, coupées en fines tranches (aka Granny Smith)
  • 40 pacanes caramélisées du menu des Fêtes (environ 1 tasse)
  • 1/2 tasse d’arilles de grenade (correspond à environ la moitié d'un fruit, dépendamment de sa grosseur)
Vinaigrette
  • 1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge
  • 1/4 tasse de sirop d’érable
  • 1 c. à soupe d’eau
  • 1 c. à thé de moutarde jaune
  • Sel et poivre

Instructions 

  • Monter la salade dans un grand saladier ou couvrir la moitié des assiettes du plat principal avec environ le 1/8 de chaque ingrédient. En commençant par la roquette, puis les lamelles d’oignon rouge, les tranches de pomme, les pacanes et en terminant avec les arilles de la grenade.
  • Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette dans un petit pot Mason et agiter vigoureusement.
  • Ajouter la vinaigrette sur la salade et mélanger pour répartir, ou bien laisser chaque invité se verser la quantité désirée dans son assiette.

Notes

Valeur nutritive approximative (par portion)
Calories : 233
Protéines : 3g
Lipides : 17g
Glucides : 19g
        Fibres alimentaires : 3g
        Sucres : 10g
Mots-clés grenade, pacanes caramélisées, roquette, salade

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette