Pommes caramel enchantées pour Halloween

Prépare-toi pour l'Halloween avec notre recette de pommes caramel enchantées. Un délice sucré et ensorcelant à partager avec tes êtres les plus chers. Pour cette recette, on t'a concocté le caramel vegan salé le plus facile et le plus rapide à préparer AU MONDE! Tu ne peux même pas t'imaginer le goût d'une pomme qui en est recouverte... À couper le souffle, sincèrement.

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Ces pommes caramel enchantées sont tellement alléchantes!

Les branches sont la touche finale qui complètent le look enchanté de ces pommes caramel. Un boisé ou un magasin de décorations sont deux options tout aussi bonnes pour en trouver. Cependant, n'hésite pas à utiliser une autre forme de bâton si c'est ce que tu as sous la main. Le goût délicieux n'en sera pas affecté du tout!

Contrairement aux pommes caramel traditionnelles, notre recette ne colle pas aux dents. Les nôtres sont également 4 fois moins sucrées et bien plus rapide à préparer. En plus, l'équilibre est parfait entre pomme et caramel ce qui garantit de ne pas te tomber sur le coeur après deux bouchées.

Tu pourrais aussi choisir de couper les pommes en quartiers, de les disposer dans une grande assiette et de les arroser du caramel. C'est la façon la plus facile pour partager!

Une pomme qui déborde de caramel salé

Plus de recettes effrayantes à l'occasion de l'Halloween?

Visite ce guide ultime qui t'explique comment préparer 5 délicieuses recettes d'Halloween, incluant cette recette de pommes caramel enchantées. Tu y trouveras la liste d'épicerie complète, ainsi qu'un guide pour optimiser ton temps de préparation. Offre à tes invités la plus belle table de sucreries à ton party!

Pommes enchantées débordantes de caramel pour halloween

POMMES CARAMEL ENCHANTÉES POUR HALLOWEEN

Prépare-toi pour l'Halloween avec notre recette de pommes caramel enchantées. Un délice sucré et ensorcelant à partager avec tes êtres les plus chers. Pour cette recette, on t'a concocté le caramel vegan salé le plus facile et le plus rapide à préparer AU MONDE! Tu ne peux même pas t'imaginer le goût d'une pomme qui en est recouverte... À couper le souffle, sincèrement.
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps actif total 20 minutes
Donne 8 pommes

Ingrédients  

  • 8 pommes au choix
  • 8 morceaux de branches ou bâtons de bois
  • Fleur de sel
Caramel
  • 1/2 tasse de cassonade (100g)
  • 1/2 tasse de sirop d’érable (125 ml)
  • 1/4 tasse de beurre au choix (on utilise du beurre vegan - 60g)
  • 1/4 tasse de lait d’amande (ou tout autre lait au choix - 60 ml)
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

Instructions 

  • Dans une petite casserole, ajouter tous les ingrédients du caramel à l’exception de la vanille.
  • Chauffer à feu élevé en remuant doucement avec un fouet jusqu’à ce que le beurre soit fondu.
  • Laisser bouillir pendant 8 minutes SANS brasser.
  • Laver les pommes soigneusement à l’eau chaude pour s’assurer de retirer toute la cire qui pourrait les recouvrir et retirer les pédoncules.
  • Après avoir bouilli 8 minutes, retirer le caramel du feu, ajouter la vanille et fouetter le caramel pendant 1 minute.
  • Laisser le caramel refroidir quelques minutes jusqu’à ce qu’il épaississe un peu.
  • À l’aide d’une cuillère, couler le caramel dans le trou du pédoncule des pommes et laisser les coulisses dégouter tout autour. C’est notre technique préférée et celle qui donne le look enchanté à ces délices d’Halloween. De plus, on trouve le ratio pomme-caramel bien équilibré.
  • Saupoudrer de fleur de sel avant de planter une branche ou un bâton de bois dans le trou du pédoncule de chaque pomme.

Notes

Il est aussi possible de plonger les pommes directement dans le caramel pour les enrober complètement. Dans ce cas, planter la branche ou le bâton dans le trou du pédoncule des pommes avant de le faire.
Conserver le surplus de caramel dans un contenant hermétique en verre, au réfrigérateur.
En refroidissant, le caramel s'épaissit. Il suffit de le réchauffer quelques secondes au micro-ondes jusqu'à ce qu’il reprenne la texture désirée.
Valeur nutritive approximative (par pomme)
Calories : 218
Protéines : 0g
Lipides : 4g
Glucides : 47g
        Fibres alimentaires : 5g
        Sucres : 40g
Mots-clés Pomme caramel, Pomme caramel vegan

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette