Galettes à la citrouille et aux pépites de chocolat

La saison de la citrouille AKA notre saison préférée en cuisine. Ces galettes à la citrouille, siii moelleuses et parfaitement épicées, sont le rêve de l'automne devenu réalité. Imagine les galettes les plus tendres que tu as jamais goûtées, rehaussées par de délicates épices à la citrouille et des pépites de chocolat fondantes. Le coup de foudre dès la première bouchée. Tu ne pourras pas t'empêcher d’y goûter aussitôt sorties du four!

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Les galettes à la citrouille, l'emblème de l'automne!

On a mis au point cette recette après plusieurs tests en cuisine. Un peu moins de farine, un peu plus de sucre. Puis, un peu plus de farine et un peu moins de sucre... Résultat? Des galettes parfois denses, d'autres fois très aérées. Cette version est l'équilibre parfait!

Tu peux t'amuser à façonner les boules de pâte de la grosseur et de l'épaisseur de ton choix. La cuisson ne transforment pas beaucoup leur forme. Ajoute 1 à 2 minutes de cuisson pour des galettes à la citrouille plus grosses. À l'inverse, retire-les du four 1 à 2 minutes plus tôt si tu fais des plus petites bouchées.

Pourquoi tu dois te mettre au fourneau dès maintenant?

Une chose est absolument certaine, tu peux compter sur la purée de citrouille pour garantir une texture moelleuse à tout coup! D'autant plus qu'elle regorge de bienfaits pour la santé. Ces galettes à la citrouille et au chocolat sont une véritable mine de nutriments.

La citrouille est riche en fibres ainsi qu'en vitamines A et C, essentielles pour renforcer le système immunitaire et maintenir une peau saine. De plus, la purée de citrouille est une excellente source de bêta-carotène, un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires. Cuisiner cette gâterie apporte non seulement une touche automnale à votre journée, mais aussi un coup de pouce nutritif qui profite à votre bien-être général.

Biscuits à la citrouille et aux pépites de chocolat

GALETTES À LA CITROUILLE ET AUX PÉPITES DE CHOCOLAT

La saison de la citrouille AKA notre saison préférée en cuisine. Ces galettes à la citrouille, siii moelleuses et parfaitement épicées, sont le rêve de l'automne devenu réalité. Imagine les galettes les plus moelleuses que tu as jamais goûtées, rehaussées par de délicates épices à la citrouille et des pépites de chocolat fondantes. Le coup de foudre dès la première bouchée. Tu ne pourras pas t'empêcher d’y goûter aussitôt sorties du four!
5 de 1 évaluation
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps actif total 20 minutes
Donne 20 biscuits

Ingrédients  

Secs
  • 1 1/4 tasses de farine tout usage non blanchie (150g)
  • 1 1/2 c. à thé d'épices à la citrouille (9g)
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude (2g)
  • 1/4 c. à thé de sel
Humides
  • 1/3 tasse de beurre tout juste fondu, mais pas bouillonnant (nous utilisons du beurre vegan, le beurre standard fonctionne tout aussi bien - 80g)
  • 1/2 tasse de purée de citrouille pure à 100% (120g)
  • 1/4 tasse de cassonade (50g)
  • 1/4 tasse d’édulcorant zéro calorie du fruit des moines (ou tout autre sucre granulé au choix - 50g)
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
Garniture
  • 1/4 tasse de pépites de chocolat mi-sucré ou noir (60g)

Instructions 

  • Préchauffer le four à 350°F, tapisser 2 plaques à cuisson de papier parchemin.
  • Dans un bol, mélanger tous les ingrédients humides avec une cuillère de bois.
  • Ajouter la farine, puis le reste des ingrédients secs et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  • Ajouter les pépites de chocolat et mélanger à nouveau pour les répartir dans la pâte, sans plus.
  • À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée ou de vos mains, façonner 20 boules à répartir sur les plaques à cuisson et les écraser plus, ou moins, selon le résultat final préféré (ils ne changeront pas beaucoup en cuisant).
  • Enfourner pour environ 12 minutes. À la sortie du four, laisser reposer les galettes 5-10 minutes avant de les déplacer sur une grille pour les laisser refroidir complètement.

Notes

Valeur nutritive approximative (par biscuit)
Calories : 72
Protéines : 1g
Lipides : 3g
Glucides : 13g
        Fibres alimentaires : 1g
        Sucres : 4g
Mots-clés automne, biscuit, citrouille, galette

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette




1 commentaire

  • Eric Dit:

    5 stars
    Simple a faire et EXCELLENT!

    Répondre