Boules d'énergie matcha et noix de coco

Recharge tes batteries avec une délicieuse boule d'énergie au matcha et à la noix de coco. Une collation revitalisante qui te permettra de tenir entre deux repas. Ni trop sucrées, ni trop amers, nos boules d'énergie au matcha sont équilibrées à la per-fec-tion. Toute simple à préparer, cette recette ne requiert pas de robot culinaire, qu'un bol et tes deux mains.

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Boules d'énergie avec poudre de matcha et noix de coco

Tes journées sont bien remplies et exigent souvent une collation revigorante pour maintenir ton énergie et rester concentré? C'est là que nos boules d'énergie matcha et noix de coco entrent en scène, alliant le pouvoir stimulant du matcha aux bienfaits nutritifs de l'avoine. Ces petites bouchées délicieuses ne sont pas seulement une gâterie pour tes papilles, mais aussi une solution nutritive pour t'aider à traverser la journée.

Pourquoi une boule d'énergie matcha et noix de coco est la collation parfaite pour une recharge saine et équilibrée?

La base de nos boules d'énergie repose sur des ingrédients qui regorgent de bienfaits pour la santé. Les flocons d'avoine fournissent une dose de glucides complexes pour une libération d'énergie durable. Tandis que les graines de chia sont riches en fibres et en acides gras oméga-3.

Le matcha regorge d'antioxydants, de nutriments et de composés qui favorisent la détente mentale. Le matcha libère de la caféine de manière équilibrée, sans les pics et les chutes auxquels tu peux être plus sensibles.

L'ajout du beurre d'amande permet non seulement de lier le tout, mais c'est aussi une source de bons gras. Il contribue à la sensation de satiété, pour te sentir rassasié plus longtemps.

bouchée prise dans une boule d'énergie

Découvre comme il est pratique d'avoir quelques boules d'énergie en réserve!

Contrairement aux collations riches en sucres qui entraînent souvent une énergie fugace suivie d'une chute, nos boules d'énergie matcha et noix de coco t'offrent une libération d'énergie soutenue. C'est une collation complète!

Et pour être très honnêtes avec toi, on aime particulièrement cette recette parce qu'elle génère très peu de vaisselle et elle se prépare rapidement.

Ajoute ces boules d'énergie matcha et noix de coco à ta routine quotidienne. Emporte-les au travail, en voiture ou savoure-en une au retour à la maison pour patienter jusqu'à ce que le souper soit prêt.

On aime le matcha à tout moment de la journée!

Pour le déjeuner ou pour un brunch, prépare des crêpes vertes au matcha. On les adore tout particulièrement accompagnées de sauce aux canneberges. Découvre ce combo unique, ajoute de la couleur, des antioxydants et de l'énergie à ton assiette!

Boules d'énergie avec poudre de matcha et noix de coco

BOULES D'ÉNERGIE MATCHA ET NOIX DE COCO

Recharge tes batteries avec une délicieuse boule d'énergie au matcha et à la noix de coco. Une collation revitalisante qui te permettra de tenir entre deux repas. Ni trop sucrées, ni trop amers, nos boules d'énergie au matcha sont équilibrées à la per-fec-tion. Toute simple à préparer, cette recette ne requiert pas de robot culinaire, qu'un bol et tes deux mains.
Aucune évaluation pour le moment
Temps de préparation 10 minutes
Temps de réfrigération 30 minutes
Donne 18 boules d'énergie

Ingrédients  

  • 1 tasse de flocons d'avoine (90g)
  • 1/4 tasse de flocons de noix de coco non sucrée
  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 1 c. à soupe de matcha (utilise le code AVOINE pour 20% de rabais sur ta commande chez Raw Nutritional, une entreprise avec qui on adore collaborer!)
  • 1/2 tasse de beurre d'amande (ou tout autre beurre de graines ou noix au choix)
  • 1 c. à soupe d'eau ou de lait végétal
  • 3 c. à soupe de sirop d'érable

Instructions 

  • Dans un bol, mélanger les flocons d'avoine et de noix de coco avec les graines de chia et le matcha.
  • Ajouter le beurre d'amande, l’eau ou le lait végétal, le sirop d'érable et bien mélanger.
  • Placer le mélange au réfrigérateur pour 30 minutes.
  • Prélever 1 c. à soupe de mélange à la fois pour former 18 boules avec les mains. Ajouter 1 c. à thé d'eau à la fois si la préparation est trop sèche pour être roulée.

Notes

Se conserve plusieurs semaines au congélateur, simplement sortir la portion désirée une dizaine de minutes avant de manger.
Valeur nutritive approximative (par boule d'énergie)
Calories : 90
Protéines : 3g
Lipides : 5g
Glucides : 8g
        Fibres alimentaires : 2g
        Sucres : 3g
Mots-clés boules d'énergie, matcha, noix de coco

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette