Pacanes caramélisées au sirop d'érable et aux épices

Fais briller tes célébrations avec notre recette de pacanes caramélisées à l'érable et aux épices. Ces délicieuses noix croquantes, enrobées d'un mélange sucré-salé de sirop d'érable et d'épices sont le parfait complément de ton menu des Fêtes. C'est aussi un super cadeau à offrir. Prépare-toi à répandre la joie des Fêtes avec ces pacanes à l'érable caramélisées. On te le promet, c'est une explosion de saveurs croquantes à chaque bouchée!

Voir la recette Imprimer la recette

Inscris-toi à notre infolettre!

Sois le premier à recevoir nos nouvelles recettes, des astuces pour optimiser ta santé et plus!

Bol de pacanes caramélisées sur la table des fêtes

Cette recette de pacanes caramélisées au four est si simple et rapide à réaliser. Fais-en des petites attentions à l'occasion des Fêtes.

Non seulement ces pacanes caramélisées au sirop d'érable apportent une touche de gourmandise à tes célébrations, mais elles constituent également des cadeaux d'hôte chaleureux ou des gestes d'appréciation pour les éducateurs et les professeurs. Tu peux doubler et pourquoi pas tripler la recette pour en faire tes petites attentions de reconnaissance à l'approche d'une période de repos bien méritée. Il suffit de remplir un joli contenant transparent de pacanes à l'érable et l'agrémenter d'une boucle ou d'un chou.

Pot à offrir de pacanes caramélisées et salade qui en contient

Notre recette de pacanes caramélisées au sirop d'érable contient jusqu'à 4 fois moins de sucres que les recettes les plus populaires.

Une autre raison de les essayer et de les adopter. On te garantie que la quantité des ingrédients est balancée à la perfection. Les saveurs et la texture croquante de ces pacanes à l'érable sont si délicieuses que la maman d'Anna en a refait 3 fois dans les derniers mois, depuis qu'elle les a goûté la première fois! Assure-toi de bien enrober les noix dans le mélange de sirop d'érable et d'épices pour qu'elles soient uniformément et entièrement recouvertes, tout simplement.

canapé avec une pacane caramélisée entière

Découvre le menu de Noël complet pour 8 personnes qu'Avoine te propose à l'occasion des Fêtes cette année :

Cette année, on t'a préparé un menu de Noël complètement décadent. On a pensé à TOUT. Des canapés festifs sur patate douce, au feuilleté aux épinards et aux artichauts chaud, croustillant et réconfortant, accompagné d'une salade débordante de textures et de saveurs, aux brownies moelleux à la canne de Noël, tout y est pour que vos invités tombent de leur chaise. En prime, les gens ne se sentiront pas ballonnés et vous pourrez continuer à célébrer la magie des Fêtes, le bedon bien rempli.

Entrée
Canapés festifs sur patate douce

Accompagnement
Salade festive aux couleurs de Noël

Repas principal
Feuilleté aux épinards et aux artichauts

Dessert
Brownies à la canne de Noël

bol rempli de pacanes caramélisées au sirop d'érable et aux épices

PACANES CARAMÉLISÉES AU SIROP D'ÉRABLE ET AUX ÉPICES

Tu feras fureur à l’occasion des Fêtes avec cette recette de pacanes caramélisées au sirop d'érable et aux épices. Polyvalente : Cette recette est délicieuse en collation, dans les salades, sur les yogourts et les gruaux. Emballez-les dans un joli contenant et ces noix deviennent aussi le cadeau fait maison parfait à offrir à tes hôtes, tes amis et pourquoi pas aux éducateurs et aux professeurs. De sucré à salé, du déjeuner au dessert, cette recette a tout pour plaire!
5 de 1 évaluation
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps actif total 5 minutes
Donne 8 portions de 1/4 tasses

Ingrédients  

  • 2 tasses de pacanes entières (environ 225g)
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/4 c. à thé de piment de cayenne moulu
  • 1/4 c. à thé de sel

Instructions 

  • Préchauffer le four à 300°F, tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin.
  • Dans un bol, fouetter tous les ingrédients, sauf les pacanes.
  • Ajouter les pacanes et mélanger délicatement pour bien enrober les noix, sans les briser.
  • Étendre sur la plaque à cuisson en une seule couche, de sorte à ce que les pacanes se touchent le moins possible.
  • Cuire au four 15-20 minutes, puis laisser refroidir complètement avant d’utiliser vos mains pour séparer les pacanes collées.

Notes

Se conserve plusieurs semaines à température pièce dans un contenant hermétique.
Valeur nutritive approximative (par portion)
Calories : 214
Protéines : 3g
Lipides : 20g
Glucides : 7g
        Fibres alimentaires : 2g
        Sucres : 2g
Mots-clés Épices, Pacane, Sirop d'érable

Cette page contient des liens affiliés, ce qui signifie qu'on touchera une petite commission si vous achetez par l'intermédiaire de ces liens. On ne recommande que des produits qu'on connait et qu'on aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Évaluation de la recette